Je réalise et écris des dystopies aux arènes proches de notre réalité. Elles grossissent les traits du bouleversement technologique du monde dans lequel nous vivons. Elles cristallisent des thèmes souvent déroutants : exploration spatiale, objets connectés, apocalypse sanitaire, ou climatique.
Ces sujets me permettent de développer un imaginaire à travers des histoires au rythme soutenu et aux enjeux existentiels.
​
En sortant du CLCF, j'ai commencé par de la régie cinéma et télé (jeux).
Après trois ans de cette expérience excitante, je me suis formé au graphisme et j'ai rapidement créé la société Blackbear. J'y reste 11 ans en produisant et réalisant des films pour l'industrie du cosmétique et divers autres secteurs d'activités.
En 2022, je quitte Blackbear pour créer Orbital Dreams afin de me consacrer aux acteurs du spatial français et me réserver plus de temps pour l'écriture de fiction.
J'en profite pour me former au CEEA (écriture / Marc Herpoux), chez Dixit, aux Gobelins (Graphisme 3D) et au CEFPF (direction d'acteur / Chad Chenouga et Antoine Carrard)
​
Depuis tout petit, je suis passionné par l'écriture, la création d'idées originales, la mise en place d'une arène et la construction d'une intrigue. J'adore préparer un film avec les chefs de postes qui viennent enrichir le projet avec leur créativité et leur savoir-faire.
C'est pour cela que je prépare beaucoup en amont. Storyboards, plans au sol et bien entendu : répétitions avec les comédiens. Ce sont ces moments où l'on est le plus libre pour façonner un personnage ou une situation pour sublimer le scénario. Tout doit être cohérent et prêt pour le jour le plus "challengeant" : le tournage.
Le script et le storyboard ont tellement été pensé en amont que je monte souvent une V1 rapidement. Je prend ensuite mon temps pour retoucher légèrement le montage pendant que les autres postes avancent (sound design, graphisme, musique...). Cela permet de garder une fraîcheur sur le visionnage. A chaque fois, je suis fasciné par la magie du montage ! Une respiration sur un plan, un dialogue coupé plus tôt... la création de l'histoire est encore en mouvement !
Lorsqu'arrivent les apports des chefs de postes en post-production, le film se révèle totalement. Même après avoir visionné 100 fois le montage, le voir le bon mix et le bon étalo est toujours aussi grisant. Le film est terminé. C'est parti pour la suite !
